Liffré Cormier Communauté est une communauté de communes qui compte 27 000 habitants et 9 communes. Situé entre Rennes, Fougères, et Vitré notre territoire s’engage en faveur des transitions et promeut une gestion intelligente du territoire et un développement économique dynamique, tout en préservant son environnement naturel. Engagée et solidaire, notre collectivité œuvre quotidiennement à l’amélioration de la qualité de vie de ses habitants à travers ses politiques petite-enfance, enfance / jeunesse et séniors.
Pour mettre en œuvre ces politiques, c’est une équipe de 220 collaborateurs.trices qui œuvre au quotidien.
Nous avons à cœur de proposer à nos collaborateurs.trices :
Des missions et des projets porteurs de sens
Une ambiance de travail stimulante
Un rythme de travail qui respecte l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle
La possibilité de développer leurs compétences accès facilité à la formation et l’information
Un lieu qui favorise la qualité de vie au travail
Des services pour faciliter l’organisation et les déplacements
Des avantages pour le/la collaborateur.trice et sa famille
Rejoindre Liffré Cormier Communauté, c'est faire partie d'une équipe dynamique et engagée, et collaborer chaque jour avec des élus, des collègues et des habitants passionnés, prêts à relever les défis socio environnementaux d’aujourd’hui et de demain.
Solidarité, engagement et responsabilité, sont des valeurs qui vous sont chères ? Rejoignez-nous pour être acteur du changement, pour grandir professionnellement et personnellement, et pour participer à la réalisation de notre projet de territoire
Au sein d'une équipe de 4 agents, dans une dynamique de valorisation des actions de la collectivité et d’amélioration de la circulation de l’information, la collectivité recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) ayant également une sensibilité forte pour la communication, tant interne qu’institutionnelle.
Sous l’autorité du secrétaire général et en lien direct avec les responsables de service, l’agent assure un rôle central dans le bon fonctionnement administratif, tout en contribuant activement à la diffusion claire, fluide et cohérente de l’information au sein de la collectivité et à destination des partenaires externes.
Les missions du postes :
Gérer les tâches administratives et logistiques de la collectivité (tâches non exhaustives)
Promouvoir la communication interne et institutionnelle
Suivre les procédures administratives, proposer et mettre à jour des tableaux de suivi
Conseiller les agents et les usagers sur les procédures
Organiser les rendez-vous, les réunions et les évènements de la collectivité
Assurer l’accueil physique et téléphonique
Assurer la gestion du courrier et réponses aux usagers
Assurer la gestion de l’information, classement et archivage de documents
Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers, notes, documents
Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
Participer à la planification des dossiers du SAGA et inscription à l’ordre du jour des instances communautaires
Réceptionner et diffuser les notes, délibérations, synthèses et bilans d’activité à destination des instances communautaires et des élus
Déclaration aux assurances
Participer à la gestion financière et budgétaire de la collectivité
Réaliser les engagements
Suivre l’exécution budgétaire
Participer à l’élaboration du budget du service
Autres missions
Renforcer la communication inter-services
Assurer le remplacement des autres assistant.e.s de la collectivité
Assurer le remplacement de l’agent d’accueil de la collectivité
Diplôme et/ou certificat / Permis …
Permis B souhaité
Un première expérience sur un poste d’assistant.e au sein d'un établissement de la fonction publique est souhaitée
Compétences techniques et savoir faire
Connaître l’environnement institutionnel et enjeux des collectivités territoriales
Maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel, Outlook, Powerpoint…), Internet
Maîtrise des techniques de communication orale
Savoir comprendre une demande, enregistrer l’information, transmettre la demande, filtrer et orienter les correspondants
Savoir rendre compte
Qualités rédactionnelles
Capacité d’analyse et de synthèse
Savoir gérer et suivre une procédure
Savoir respecter les délais, gérer ses priorités, alerter
Règles de classement et archivage
Qualités relationnelles et comportementales
Avoir le Sens du service public et les aptitudes à porter les valeurs de la collectivité
Respecter la confidentialité des dossiers
Disposer de bonnes qualités relationnelles, avoir le sens de l’accueil et du contact
Savoir travailler en autonomie mais également en équipe
Être organisé, rigoureux, méthodique
Les conditions de travail :
Poste à pourvoir par voie statutaire (à défaut contractuelle)
Rémunération : grille indiciaire des adjoint administratifs territoriaux + IFSE + CIA
Temps de travail : temps complet ouvrant droit à des RTT : cycle de 37,5h (15 RTT/an) ainsi qu'une journée de télétravail par semaine au bout de 1 mois en poste
Lieu de travail : Territoire de Liffré-Cormier Communauté Déplacements occasionnel sur le territoire
Horaires réguliers
Pour que votre candidature soit prise en compte, merci de joindre impérativement une lettre de motivation, nous permettant d’évaluer votre intérêt pour le poste.