Gestionnaire administratif et juridique – eau et assainissement

9 avril 2025
CDD
1 an(s)

Localisation

35340 La Bouëxière, Bretagne

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A propos

Liffré Cormier Communauté est une communauté de communes qui compte 27 000 habitants et 9 communes. Situé entre Rennes, Fougères, et Vitré notre territoire s’engage en faveur des transitions et promeut une gestion intelligente du territoire et un développement économique dynamique, tout en préservant son environnement naturel. Engagée et solidaire, notre collectivité œuvre quotidiennement à l’amélioration de la qualité de vie de ses habitants à travers ses politiques petite-enfance, enfance / jeunesse et séniors.

Pour mettre en œuvre ces politiques, c’est une équipe de 220 collaborateurs.trices qui œuvre au quotidien.

Nous avons à cœur de proposer à nos collaborateurs.trices :

  • Des missions et des projets porteurs de sens

  • Une ambiance de travail stimulante

  • Un rythme de travail qui respecte l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle

  • La possibilité de développer leurs compétences accès facilité à la formation et l’information

  • Un lieu qui favorise la qualité de vie au travail

  • Des services pour faciliter l’organisation et les déplacements

  • Des avantages pour le/la collaborateur.trice et sa famille

Rejoindre Liffré Cormier Communauté, c'est faire partie d'une équipe dynamique et engagée, et collaborer chaque jour avec des élus, des collègues et des habitants passionnés, prêts à relever les défis socio environnementaux d’aujourd’hui et de demain.

Solidarité, engagement et responsabilité, sont des valeurs qui vous sont chères ? Rejoignez-nous pour être acteur du changement, pour grandir professionnellement et personnellement, et pour participer à la réalisation de notre projet de territoire

Votre mission

Sous l’autorité du responsable du service Eau et Assainissement, vous assurez la gestion administrative et juridique des marchés publics et des délégations de service public.

1. Gestion des marchés publics et des délégations de service public (DSP)

  • Accompagner le service dans la définition des besoins et la rédaction des dossiers de consultation.

  • Assurer la mise en concurrence, la publicité et le suivi administratif des marchés publics et DSP.

  • Organiser et gérer le suivi administratif des commissions (CAO, jury, CDSP) et participer à l’analyse des offres.

2. Suivi administratif et financier des contrats

  • Assurer le suivi administratif des marchés : notifications, avenants, actes modificatifs et échanges avec les entreprises.

  • Contribuer à l’exécution financière : bons de commande, suivi des factures, engagements ...

3. Support administratif au service Eau et Assainissement

  • Traiter les demandes d’autorisation d’urbanisme liées aux raccordements et à l’assainissement.

  • Assurer la facturation des prestations en assainissement non collectif (ANC).

  • Coordonner les échanges avec les communes pour les travaux en voirie et la gestion des réseaux.

Le profil idéal

PROFIL RECHERCHÉ

🎓 Compétences et connaissances :

  • Connaissance des marchés publics et du cadre réglementaire des collectivités.

  • Compétences en gestion budgétaire et comptable.

  • Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers (Word, Excel, MarcoWeb).

🤝 Qualités requises :

  • Rigueur et organisation.

  • Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs dossiers simultanément.

  • Aisance relationnelle et rédactionnelle.



Les conditions de travail :

Poste à pourvoir par voie contractuelle (CDD 1 an)

Rémunération : grille indiciaire des adjoints administratifs ou rédacteurs + IFSE + CIA

Temps de travail : temps complet ouvrant droit à des RTT : cycle de 37,5h (15 RTT/an), 2 jours de télétravail par semaine (selon organisation du service après le premier mois de travail)

Lieu de travail : Territoire de Liffré-Cormier Communauté Déplacements ponctuels sur le territoire et occasionnellement hors du territoire
Horaires réguliers

Formations régulières auprès du CNFPT et d’autres organismes.

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