Liffré Cormier Communauté est une communauté de communes qui compte 27 000 habitants et 9 communes. Situé entre Rennes, Fougères, et Vitré notre territoire s’engage en faveur des transitions et promeut une gestion intelligente du territoire et un développement économique dynamique, tout en préservant son environnement naturel. Engagée et solidaire, notre collectivité œuvre quotidiennement à l’amélioration de la qualité de vie de ses habitants à travers ses politiques petite-enfance, enfance / jeunesse et séniors.
Pour mettre en œuvre ces politiques, c’est une équipe de 220 collaborateurs.trices qui œuvre au quotidien.
Nous avons à cœur de proposer à nos collaborateurs.trices :
Des missions et des projets porteurs de sens
Une ambiance de travail stimulante
Un rythme de travail qui respecte l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle
La possibilité de développer leurs compétences accès facilité à la formation et l’information
Un lieu qui favorise la qualité de vie au travail
Des services pour faciliter l’organisation et les déplacements
Des avantages pour le/la collaborateur.trice et sa famille
Rejoindre Liffré Cormier Communauté, c'est faire partie d'une équipe dynamique et engagée, et collaborer chaque jour avec des élus, des collègues et des habitants passionnés, prêts à relever les défis socio environnementaux d’aujourd’hui et de demain.
Solidarité, engagement et responsabilité, sont des valeurs qui vous sont chères ? Rejoignez-nous pour être acteur du changement, pour grandir professionnellement et personnellement, et pour participer à la réalisation de notre projet de territoire
Assurer le suivi de l'élaboration du PLUi.H
Suivre la procédure
Assurer les relations avec le bureau d’Études ainsi qu'avec les communes
Préparer les réunions techniques
Élaborer les notes relatives au PLUiH
Préparer la concertation
Suivre les évolution législatives et réglementaires
Gérer les procédures d'évolution des PLU communaux
Piloter les procédures, constituer les dossiers, préparer les réunions avec les communes et les personnes publiques associées
Suivre le géoportail en lien avec le service informatique
Accompagner les communes dans les évolutions de leurs documents d'urbanisme
Suivre les évolutions législatives et réglementaires
Assurer les relation avec le Bureau d'Etudes ainsi qu'avec les communes
Contribuer au suivi des contentieux liés à la planification en lien avec le Secrétariat Général
Diplôme en Aménagement - Urbanisme
Compétences techniques et savoir-faire
Environnement réglementaire des procédures d'évolution des documents d'urbanisme
Environnement juridique des collectivités locales : fonctionnement des instances, processus et circuits décisionnels
Connaissances des acteurs et métiers de l’aménagement
Code de l’environnement
Notion de marchés publics
Connaissances en matière de concertation
Principes de l'intégration paysagère et de la qualité architecturale des projets
Veille juridique sectorielle : politiques publiques, cadre institutionnel et réglementaire
Facultés d'analyse et de synthèse
Excellentes qualités rédactionnelles
Qualités relationnelles et comportementales :
Avoir le sens du service public
Disposer de très bonnes qualités relationnelles
Savoir écouter et faire preuve de pédagogie
Être autonome et organisé
Respecter la confidentialité des dossiers
Les conditions de travail :
Poste à pourvoir par voie statutaire (à défaut contractuelle)
Rémunération : grille indiciaire des attachés territoriaux + IFSE + CIA
Temps de travail : temps complet 39h (ouvrant droit à 23 jours RTT/an).
Lieu de travail : Territoire de Liffré-Cormier Communauté Déplacements fréquents sur le territoire et occasionnellement hors du territoire
Horaires réguliers avec amplitude variable (réunions en soirée)
Les premiers entretiens se dérouleront le mercredi 16 juillet après-midi